Art and Earth est un magazine en ligne ouvertement écologiste, humaniste, mais pragmatique. Nous partons du principe simple que sans actions réalistes, concrètes et durables, sans certains compromis et éducation adéquats, on ne peut changer le monde.

Art and Earth Magazine tm

Art and Earth Magazine est une marque déposée à l'OPIC Canada.
(voir les Termes et conditions d'utilisation du site)

Numéro ISSN : 1918-4913
OPIC CANADA 1347185, LMC728761

Web Concept et EMag développés par
Studio graphique et de développement Piccini da Todi
Art and Earth Networks and Technology

Montréal, Qc., Canada

Tel. : + 1 514 510 5462
Tel2.: + 1 514 591 7039

Par courriel : newday@artandearth.com.

Uniquement sur rendez-vous...

Objectifs

Comment passer du désir, de la bonne intention, de l’idée salutaire à un mode de vie effectivement respectueux de l’environnement engendrant à terme un véritable art de vivre en une communauté élargie et inclusive ?

Notre magazine propose une analyse à froid des actualités nationale et internationale, grâce à un éclairage en profondeur de tout ce qui peut contribuer à l’amélioration soutenable de notre qualité de vie, ici et ailleurs… Nous ne parlons pas d’articles mais de dossiers.

Sur nos pages, les trois temps se croisent constamment, car nous refusons une approche linéaire ou morcelée de l’Histoire. Sur certains points, nous pensons que l’Humanité a progressé, sur d’autres nous pensons qu’elle régresse. L’impérieuse transition à laquelle l’ensemble de la société doit désormais se préparer sans plus attendre, est bien plus préhensible qu’il n’y parait. Nous parlons de gens connus, inconnus, qui par leur passion, leur art et leurs expériences, contribuent à embellir notre existence.

Bien-être, esthétisme, hédonisme malin, amour du goût, amour du beau, fascination pour toutes les intelligences altruistes… Bien d’émotions muries et débordantes nous animent tous.

C’est cela qui constitue l’essence du magazine : un respect enthousiaste et profond pour la vie dans ce qu’elle a de plus essentiel et de positif.

Une synthèse

L'objectif principal du magazine Art and Earth est d'offrir à ses lecteurs une synthèse puissante de l'actualité, exploitable en un seul clic, en un seul pôle de convergence.

Un outil d'analyse de la presse et des médias

Outre son traitement de l'actualité, AAE est un outil précis d'analyse de la façon dont les médias évoluent. Il se veut une synthèse pratique et facilement accessible, des enjeux actuels qui touchent le monde du journalisme et les milieux de l'information, des défis auxquels la société est confrontée et des impératifs qu'impose le tournant écologique, partout sur la planète. AAE passe aussi au crible le regard que portent les éditorialistes, les intellectuels, experts et décideurs sur des sujets fondamentaux.

Une des particularités d'Art and Earth réside donc notamment dans l'analyse précise de la façon dont la presse et les médias abordent l'actualité dans le monde. Cette analyse, notre magazine la met à la disposition de ses lecteurs grâce à des fonctionnalités et une ligne éditoriale rigoureuse.

Un art de vivre

Art and Earth est une captation en temps réel de tout qui ce qui peut contribuer à améliorer notre qualité de vie, l'art d'exister au sens large sur notre planète globalisée, grâce à un axe éditorial inédit. L'art tout court, l'art d'écrire, l'art de la rhétorique et de l'analyse, l'art de communier...

L'avenir, c'est maintenant !

Art and Earth est un magazine ouvertement écologiste, humaniste et progressiste.

Nous partons du principe simple que sans actions concrètes et durables, sans certains compromis et éducation adéquats, on ne peut changer le monde. Comment passer du désir, de la bonne intention, de l’idée salutaire à un mode de vie effectivement respectueux de l’environnement engendrant à terme, un art de vivre certain en communauté ? Notre magazine propose un ensemble d'outils et de contenus qui vous permettront de faire la part des choses sur le plan national et international, grâce à un éclairage en profondeur de tout ce qui peut contribuer à l’amélioration soutenable de notre qualité de vie, ici et ailleurs…

Une émotion débordante nous anime tous. C’est bien cela qui constitue l’essence du magazine : un respect enthousiaste et profond pour la vie dans ce qu’elle a de plus essentiel et de plus positif.

Communauté

Une base communautaire

Bien plus qu'un magazine en ligne, et notamment grâce aux autres Web concepts développés, nous fédérons collaborateurs et visiteurs autour d'un idéal commun.

Une dynamique créative constante

Art and Earth a aussi pour vocation, de promouvoir l'art et la créativité. Ce magazine est donc ouvert à tous les artistes et créatifs de talent afin qu'ils puissent s'exprimer.

Déontologie

Art and Earth Magazine se conforme en tous points au code de déontologie de Conseil de la Presse du Québec. La meilleure façon de s'en assurer est de parcourir les publications du magazine. AAE entend aussi se conformer aux codes internationaux en matière journalistique et de traitement de l'information dans le monde. Art and Earth se veut un vecteur parmi d'autres, de la défense de l'information de qualité, du droit à l'information et du droit à informer. Le fondateur d'Art and Earth, Diego Piccini da Todi, est adhérent à Reporters Sans Frontières.

Méthodologie

Quand les trois temps se confondent

Nous ne parlons pas d’articles mais de dossiers. Sur nos pages, les trois temps se croisent constamment, car nous refusons une approche linéaire ou morcelée de l’Histoire ou de notre mémoire collective. Sur certains points, nous pensons que l’Humanité a progressé, sur d’autres nous pensons qu’elle régresse. L’impérieuse transition à laquelle l’ensemble de la société doit désormais se préparer sans plus attendre, est bien plus préhensible qu’il n’y parait. Nous parlons de gens, de groupes, connus, inconnus, qui par leur passion, leur art et leurs expériences, contribuent à embellir notre existence. Bien-être, esthétisme, hédonisme malin, amour du goût, amour du beau, fascination pour toutes les intelligences altruistes… De surcroît, nous agissons aussi comme le ferait une sentinelle, qui constamment veille... sur les droits fondamentaux de la personnes, la liberté d'expression, le droit à l'information et à la diffusion de la connaissance. Le temps n'importe donc plus, car il semblerait que les combats menés par les progressistes et les humanistes dans le monde entier restent finalement... toujours les mêmes.

Trois degrés de profondeur

Nous prenons le temps d'étudier l'actualité sans pour autant nous empêcher de couvrir les évènements lorsqu'ils se présentent... Évidemment, nous ne nous interdisons pas non plus l'investigation, pure et dure. Néanmoins, au fil du temps, nous réalisons que l'interprétation d'une actualité en cours peut parfois, et d'ailleurs largement, être sujette à caution! Entre le temps d'analyse de l'historien et celui du journaliste qui rapporte l'information de façon brute sur le terrain, nous déployons le notre, celui de la compréhension la plus précise possible. Mais compte tenu du fait que les lecteurs sont aujourd'hui submergés d'information, il existe ainsi trois niveaux d'importance sur la forme que nous avons retenus; l'accroche pour les plus pressés, l'article pour ceux qui désirent disposer d'un peu plus d’information sans trop s'investir, puis le dossier qui se doit de répondre théoriquement à toutes les questions.

Outils

Des outils encyclopédiques et des techniques universitaires

Pour ce faire, outre l'article, nous adjoignions au texte toute une gamme de fonctionnalités qui permet au lecteur de comprendre sur une seule et même page... l'essentiel du contexte abordé avec toute la rigueur universitaire que l'on est en droit d'attendre.

Les sources

Elles sont bien sûr multiples :

- Sources directes propres au magazine.
- Sources indirectes relayées dans le respects de tous les copyrights (la revue de presse et les agences de presse).
- Les sources institutionnelles (dîtes sources d'autorité).
- Les sources procurées par nos collaborateurs...

Quelles qu'elles soient, toutes nos sources sont traçables dans le cas d'une requête spécifique de la justice, et âprement vérifiées.

Catégories récurrentes

L'accroche ou brève agit comme une courte introduction. L'article agit comme une présentation de la problématique... Le dossier agit comme un pôle de convergence constamment mis à jour (les trois temps se confondent).

D'autres rubriques s’intercalent entre les articles :

LE MONDE EN MOUVEMENT : les grandes dynamiques socio-économiques et politiques.

ASTROPOLITIQUE : la politique en profondeur.

CINETIC : la passion du cinéma.

TECHNOPATHE : l'analyse, sans complaisance, des innovations technologiques.

NOTRE HISTOIRE : notre patrimoine commun.

CHEMIN FAISANT... : aventures triviales.

S'ÉLEVER ! : la philosophie et la spiritualité.

L'ART : l'Art dans toute sa splendeur.

L'OEIL À L'AFFUT : le talent brut des créatifs.

SUR LE VIF ! : couverture (en situation) d'un évènement important ou lorsque nous mettons l'emphase sur un fait, une action ou une personne en général, liés à l'actualité immédiate.

ÉCOHUB : toute l'actualité eco-responsable.

MODÈLE À SUIVRE : lorsque nous pensons qu'une personne, une action, atténue positivement ou améliore notre emprise sur le monde. Lorsque nous sommes séduits et admiratifs à l'égard d'une personne engagée, d'un projet utile et brillant ou d'une action qui mérite d'être citée en exemple.

FLASHBACK : revisiter ponctuellement et succinctement le passé en nous remémorant les faits, les oeuvres, les objets, les gens... Lorsque nous désirons nous remémorer un artiste, un philosophe disparu, une œuvre majeure ou un évènement significatif du passé...

URGENT : lorsque la gravité de l'actualité impose un traitement immédiat d'heure en heure.

EN BREF ! : l'actualité mondiale en cours.

LES QUESTIONS QUI FÂCHENT : lorsque nous déterminons qu'une question doit être posée de façon claire et prioritaire, parce qu'elle touche directement les droits fondamentaux de l'individu, parce qu'elle affecte le socle humaniste et progressiste de notre civilisation.

COUP DE COEUR : lorsque le charme opère sur l'équipe. Ce peut être une exposition, une œuvre culturelle, un lieu ou une activité atypique...

LES DOSSIERS : revue ciblée de la semaine.

ART AND EARTH tm
Networks and Technology

Tous les textes et créations graphiques, multimédia et informatiques sur ce site sont protégés. Cela signifie qu'elles font l'objet de multiples empreintes numériques, reconnues par huissier et recevables devant une cour de justice.

Des applications destinées à la lutt contre le plagiat sont lancées chaque jour afin de trouver des similarités, sous forme de mentions, brides et paragraphes entiers, de nos textes sur la toile.

Tout plagiaire encourt des poursuites judiciaires (à l'international)...

PICCINI DA TODI Graphic and Development Studio
Art and Earth Networks and Technology
Inc. 661515-5

Image

Art and Earth Magazine tm

Marque déposée

2019 © Tous droits réservés

ISSN
1918-4913

Recherche

top